Personne ne fait l’impasse sur les préparatifs d’un mariage. On estime qu’il faut s’y prendre à minima sept ou huit mois à l’avance, pour tout organiser. Faire-parts, réservation d’une salle ou encore animations pour les invités sont à prévoir. Concernant ces dernières, difficile de mettre tout le monde d’accord. Le karting connecté relève cependant le défi avec brio.

Mariage : comment amuser ses invités ?

On a tendance à dire que deux personnes qui s’unissent pour la vie, ce sont aussi deux familles qui se rencontrent et qui s’épousent aussi, finalement. Plus facile à dire qu’à faire, parfois, tant les personnes peuvent présenter des différences de caractère et de personnalité.

Quoi de mieux qu’un mariage réussi, où règnent le bonheur et les rires, pour laisser augurer d’une suite heureuse ? Le choix des animations qui seront proposées à tous les invités est donc extrêmement important. Or, entre les adultes et les enfants présents à la fête, il existe déjà une disparité d’âge qui peut poser problème. Peu d’activités peuvent être proposées conjointement aux petits et aux grands, tout en les faisant tous s’amuser.

Nouveauté et innovation française, le karting connecté fait désormais partie du top trois des activités choisies pour les mariages, mais aussi d’autres événements privés ou encore professionnels. Qu’est-ce que c’est, comment joue-t-on : nous répondons ici à toutes les questions.

Karting connecté : la meilleure animation pour un mariage réussi

Tous les karts sont connectés entre eux et à un tableau d’affichage. Certains véhicules sont pour les adultes et d’autres, de plus petite taille et à la vitesse bridée, peuvent être loués pour les enfants. Les karts évoluent dans un circuit sécuritaire composé de modules gonflables qui, installés comme on le souhaite, forment un dédale plus ou moins compliqué de virages.

Alors que le karting classique consiste uniquement à faire des tours de piste, les karts connectés embarquent tous un laser. Le but : tirer sur les autres participants pour leur faire perdre de la vitesse. Pour le tireur, au contraire, ce sont des points marqués et un gain de vitesse pour avancer.

Pourtant, attention, les autres ont le même but et s’apprêtent déjà à prendre leur revanche, quitte à utiliser leur kart pour trouver leur prochaine cible. Pour cela, ils peuvent tourner à 360° sur le circuit. Qui franchira le premier la ligne d’arrivée en ayant le plus de points, voilà la finalité de ce jeu, plus compliqué, donc, qu’il n’en a l’air.

Les enfants à partir de 9 ans peuvent embarquer à bord de leur propre kart et tenter de vaincre l’équipe des adultes. Mixte, cette activité riche en rebondissement promet de nombreux rires car gagner n’est pas si évident.

Fonctionnant à l’électricité, les karts sont livrés avec des batteries de rechange, pour pouvoir compétiter longtemps. N’émettant aucun gaz toxique, le karting connecté peut se pratiquer aussi bien pour les mariages estivaux que ceux qui sont célébrés pendant la saison froide. Il suffit de trouver une salle assez grande pour que le circuit le soit également.